Notre voyage à Prague

Mercredi 6 juin 2018

 Pilsen : Visite de la ville et de la brasserie

Notre dernier jour en République tchèque...elle va se dérouler à Pilsen, (Plzen, en tchèque) ville renommée pour sa bière, connue dans le monde entier.

Tout d'abord, une promenade en ville qui compte un peu plus de 170 000 habitants, située à une centaine de kilomètres de Prague.

Sur l'immense place au cœur de la cité se trouve la cathédrale Saint Barthélémy, dont la tour, la plus haute de la république tchèque, s'élève à 102,60 mètres.

La Mairie, de style Renaissance, a été construite dans les années 1550.

De nombreuses demeures Renaissance entourent la place.

Nous gagnons vers midi la brasserie Pilsen Urquell dans laquelle nous déjeunons. Au menu : patates bouillies, bien sûr. La salle du restaurant est immense puisqu'elle peut contenir 550 personnes.

La visite guidée est très intéressante : elle nous mène vers les salles de brassage, la cave de soutirage (120 000 bouteilles à l'heure), les caves historiques dans lesquelles nous avons dégusté la bière non filtrée et non pasteurisée, bref une petite promenade d'une heure pendant laquelle nous avons découvert les secrets de la fabrication de la bière.

Bien entendu, la visite s'est terminée par la boutique dans laquelle les amateurs de ce breuvage n'ont pas manqué de s'approvisionner...

Créé par Claude Hergott

Mars 2018

Présidente : Béatrice Angly

Tél. 0607 608 123

Courriel : b.angly@orange.fr

Les Seniors du Sundgau - Copies interdites - Tous droits réservés

Vous êtes le :

ème

 visiteur. Merci !