Notre voyage à Prague

Dimanche 3 juin 2018

Sundgau - Prague

Top départ...

A Ballersdorf, 5 personnes attendent avec impatience l'arrivée de Guy-Pierre, notre chauffeur. 5 H 40, le voilà qui vient en voiture personnelle et nous ouvre le portail du parking afin que nous puissions y garer notre véhicule, puis direction la place située à une centaine de mètres de là afin d'embarquer dans le bus. Marie-Thérèse, Yves, Léocadie, Béatrice et moi-même y prenons place.

Le temps de ranger les valises dans la soute, le moteur chauffe et en avant !

Dix minutes plus tard, arrêt à Hagenbach. Simone et François embarquent à leur tour.

Continuation vers Saint Bernard en passant par Eglingen et au carrefour du Cheval Blanc, ce sont Marie-Laure, Christiane, Marlène, Doris et Simone qui montent dans le bus.

Troisième arrêt : Hecken. Poignées de main à Nicolas, Robert, Louis et bises à Christiane, Madeleine et Liliane. Le car se remplit peu à peu...

Deux kilomètres plus loin, ce sont Evelyne et Christian qui nous attendent sagement au bord de la route.

Nous roulons encore cinq minutes et apercevons le clocher de Soppe le Bas :  à son pied, Joséphine, Marie, Marie-France, Jean-Paul et Guy piaffent d'impatience; le car accuse un léger retard sur l'horaire, c'est vrai.

Il est 6 H 40 lorsque nous atteignons Sentheim, dernière étape du ramassage. C'est le gros de la troupe qui embarque : Denise et Jacques, Marie et Hubert, Guy et Germaine, Paulette, Roland, Brigitte, Élisabeth et Fernand, Simone et Jean-Louis.

Le compte est bon, les 38 personnes inscrites sont bien là, aucune absence n'est à déplorer, plein gaz sur Prague !

Restaurant "Zum Wenden à Wendelstein

C'est par l'A 36 que nous commençons notre périple, franchissement de la frontière non loin d'Ottmarsheim et ce sont à présent des noms de villes allemandes qui apparaissent sur les panneaux : Fribourg, Offenbourg, Baden-Baden, Karlsruhe...

Il est 9 H 15, nous roulons depuis un peu plus de deux heures. Un arrêt pipi ainsi qu'une pause petit-déjeuner sont recommandés durant 30 minutes.

Notre périple se poursuit par Karlsruhe que nous laissons de côté et nous arrivons à Wendelstein sur le coup de midi pour déjeuner au restaurant "Zum Wenden" à Wendelstein.

La patronne, maîtresse femme à la voix forte, vêtue d'un "dirndl", robe colorée tenant du folklore que mettent les allemandes, nous apporte avec un grand sourire les assiettes bien garnies. Le restaurant est très agréable, bien décoré, chaleureux avec des poutres apparentes et qui donne envie de s’asseoir et de déguster une bonne bière du pays.

Rassasiés, il nous faut reprendre le chemin qui doit nous mener en Tchéquie et plus précisément à Prague.

Nous bifurquons vers le nord. Mais vous l'ai-je dit ? depuis ce matin, un chaud soleil nous accompagne. Espérons qu'il restera notre compagnon durant ces cinq jours.

La dernière ville à consonnance allemande apparaît sur le panneau indicateur : Waldhaus. Nous pénétrons en République tchèque et peu après la frontière, nous nous arrêtons pour une dernière pause sur une aire de repos non loin de Katarinské-Chalupy.

Voici Pilsen, ville dans laquelle nous retournerons mercredi pour y visiter la fameuse brasserie.

Sur l'autoroute, que des noms tchèques : Benesovice, Ostrov U Stribra, Nyrany...Et enfin Praha (Prague)... il est un peu plus de 19 Heures lorsque nous arrivons enfin à l'hôtel devant lequel le réceptionniste et Mira, notre guide qui nous accompagnera durant ces trois jours, nous accueillent.

Déchargement des valises, présentation de la carte d'identité, attribution des chambres et dîner une demi-heure plus tard.

La journée aura été un peu longue, mais le plaisir de découvrir Prague dès demain efface toute la fatigue accumulée durant ce voyage.

Créé par Claude Hergott

Mars 2018

Présidente : Béatrice Angly

Tél. 0607 608 123

Courriel : b.angly@orange.fr

Les Seniors du Sundgau - Copies interdites - Tous droits réservés

Vous êtes le :

ème

 visiteur. Merci !